Le regne du serpent by Dartal Frank & FNA

Le regne du serpent by Dartal Frank & FNA

Auteur:Dartal,Frank & FNA [Dartal,Frank]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Fleuve noir
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE VI

Le véhicule, après avoir abandonné la route, avait fait une large saignée dans la végétation, puis il s’était arrêté, renversé sur le flanc, trente mètres plus loin. L’intérieur de la caisse arrière où se trouvaient les hommes était parfaitement visible, car les volets étaient restés ouverts. Aucun corps ne se remarquait, ni dedans ni autour, à croire que ces hommes n’avaient jamais existé.

— Tu vois quelque chose ? demanda Mat.

— Rien.

— Ce n’est pas possible ! Ils sont restés sur la route où ils ont réussi à faire comme nous, à sauter dans le fleuve.

— Tu oublies que j’ai eu le temps de voir ce qui se passait. J’ai vu le mitrailleur tomber à la renverse, le crâne percé par une balle, et les grenades qui explosaient un peu partout.

— Dans ces conditions, pourquoi perdre notre temps à venir ici ?

— Je veux savoir.

— Savoir quoi ? s’impatienta Mat en regardant autour de lui avec inquiétude. Ils sont morts pendant le trajet qu'a fait le char en quittant la route. Ils sont dans les fourrés, là-bas. Il n’y a rien à savoir de plus.

— Il y a autre chose, s'entêta Morgan, j'en suis sûr.

— Très bien, soupira Mat, quand tu sera décidé, tu me feras signe.

A ce moment, comme son regard se posait, machinalement, sur une étendue liquide peu profonde, son attention fut attirée par un bouillonnement curieux qui venait de naître à cet endroit. « Encore un reptile ! pensa-t-il avec ennui, il doit être de taille. » Il se trompait. Une masse ronde apparut soudain au ras de l’eau. Quand elle fut débarrassée des herbes aquatiques qui la masquaient en partie, cette masse ronde s’avéra être une tête humaine parfaitement reconnaissable malgré sa teinte verdâtre, d’autant plus qu’elle avait un trou en plein milieu du front. C’était celle du mitrailleur.

Mat sentit un vertige s’emparer de lui. Il se cramponna à un roseau pour ne pas tomber, ses yeux s'exorbitaient. Cette chose semblait vivre encore, car il venait de voir les paupières s’ouvrir sur un regard fixe.

— Grande Galaxie ! gémit-il avec angoisse. Est-ce possible?

— Quoi ? demanda Morgan qui surveillait toujours le véhicule.

— Là, à quelques mètres, ce mort-vivant.

Morgan sursauta et tourna la tête dans la direction indiquée. Le mitrailleur était maintenant totalement hors de l’eau et d’autres têtes apparaissaient. Ils étaient tous là, se dandinant curieusement, comme des marionnettes sans fil.

— Je m’en doutais, murmura Morgan.

— Je rêve, dit encore Mat.

— Non, tu ne rêves pas. C’est un piège adroit et beaucoup ont dû s’y laisser prendre. On se précipite pour sauver des malheureux qui semblent toujours vivants et on se fait attraper à son tour.

— Qu’est-ce que c’est, John ?... Qu’est-ce que c’est ?

— Une plante ou quelque chose d’approchant. Elle pousse des ramifications à l’intérieur du corps et se nourrit. Les formes que tu vois sont totalement vidées. Malheureusement, les Telluriens ont réussi à domestiquer ces choses et s’en servent contre nous. Cette plante qui nous tend ce piège monstrueux doit avoir très faim. Décidément, cette planète n’a pas fini de m’étonner.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.